dimanche 1 janvier 2017

Robert Galbraith : "Career of Evil", et un peu de Blue Öyster Cult

"Career of Evil" ***** (Sphere, 2015, 582 p.) - En français : "La carrière du mal" (2016) - Réf. géogr : R-U

Palpitant roman ! 💗💙💚💛💜

J'étais bien triste de tourner la dernière page et de quitter notre duo d'enquêteurs, Cormoran et Robin, tant le roman m'avait captivée sans temps morts durant ces quelques jours.
L'histoire est encore meilleure que celle des deux premiers opus ("The Cuckoo s' Calling" et "The Silkworm").

Robin, l'assistante de Cormoran Strike, reçoit un colis anonyme contenant la jambe coupée d'une femme. Quatre hommes seraient susceptibles de commettre une telle horreur selon Cormoran.
L'enquête va nous mener tambour battant à la poursuite de trois de ces tarés : deux anciens soldats (Donald Laing, Noel Brockbanck) et l'ex-beau père de Cormoran, Jeff Whittaker. Un suspense intense.... Tandis qu'en parallèle notre jeune Robin n'en finit pas de préparer son mariage avec le pédant Matthew...
La fin... surprend ! J'ai dû relire la dernière phrase pour être sûre d'avoir bien compris !!! Sacrée J.K. Rowling (qui se dissimule derrière le pseudonyme de Robert Galbraith) : Vivement le prochain livre.... (elle a annoncé une série de 7 romans).

Le médiator '"pick" du bassiste Joe Bouchard (Paris, 1986)


J'ai aussi d'emblée su que le livre me plairait car chaque tête de chapitre, et l'histoire, font référence à des paroles de morceaux de Blue Öyster Cult.

Le morceau titre "Career of Evil" a été écrit par Patti Smith, qui côtoya le groupe plusieurs années au moment de son histoire d'amour avec le keyboardiste Allen Lanier.










Cette lecture m'a donné l'occasion de réécouter BÖC... que j'avais vu en concert lors de leur tournée Club Ninja Tour le 27 janvier 1986 à Paris (La Mutualité)... Réussi à avoir le médiator 🎸de Joe Bouchard.

- Astronomy
- Don't Fear the Reaper
- Burning for You
- Then came the last days of May
- Joan Crawford
- Fire Of Unknown Origin
- Cities on Flame With Rock'n'Roll
- Flaming Telepaths
- Veteran of the Psychic Wars
- Heavy Metal : The Black and Silver
- Before the Kiss, A Redcap
- Hot Rails To Hell
- Dominance and Submission
- The Revenge Of Vera Gemini
- Godzilla
- Career of Evil

--> Voir  ma chronique "musique" et la "page de mes concerts"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...