dimanche 17 janvier 2016

M. Motin rencontre La femme parfaite est une connasse

"Il me faut absolument une machine à pain"
***** Margaux Motin / Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard (Ed. Fluide Glacial & J'ai Lu, 2015, 103 p.)

Je me suis moins intéressée au texte des pages de gauche (les règles de "la femme parfaite est une connasse") qu'aux illustrations de Margaux Motin que je trouve toujours très drôles et fort à-propos. C'est ce qui m'a arraché des sourires dans ce livre.
Une BD majoritairement destinée aux trentenaires célibataires bobos parisiennes : tout le monde ne s'y retrouve pas forcément... mais on n'échappe pas à des situations familières : la liste des chansons honteuses mais qu'on aime quand même, par exemple !
Cela dit, je ne me vois pas aller acheter le livre de La femme parfaite est une connasse.

De Margaux Motin, voir le génial "La tectonique des plaques", le très bon "La théorie de la contorsion" (pas chroniqué), et le débutant "J'aurais aimé être ethnologue".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...