mardi 8 septembre 2015

Michel Bussi : "Mourir sur Seine"

***** 2008
Bon, quitte à me répéter, je reconnais que j'avais du mal à lâcher ce livre, mais pourtant l'histoire m'a paru bancale et peu crédible, et j'ai eu vite ma dose de références aux pirates et la grande piraterie.
Le plus quand même : ce sont les descriptions de Rouen et de ses environs comme si l'on y était. 
En revanche, je ne peux pas dire que le roman m'ait donné le goût d'aller assister à l'une des armadas. Pas trop mon truc.
Je mets trois étoiles à "Mourir sur Seine", le sixième roman que je lis de Michel Bussi, mais en pointant une certaine lassitude au fil des lectures : j'en ai adoré trois et aurais pu me passer de lire les trois autres. Trop c'est trop ? Une pause s'avère bienvenue alors que j'apprends qu'un nouveau roman sort et qu'un autre est déjà en préparation.

--> Voir mes chroniques : Un avion sans elle- Ne lâche pas ma main - Gravé dans le sable - N'oublier jamais - Nymphéas noirs 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...