mardi 14 avril 2015

Abeille aime tulipe !

Ballet de tulipes et lunaires

Eclatant, pétaradant... le jardin !

Les tulipes se sont ouvertes en beauté, Pas le genre de fleurs à passer inaperçues !

Elles s'imposent, aux côtés de mes braves lunaires (dites monnaies du pape ou herbes aux écus) aux fleurs violettes, qui sont de bien sympathiques vivaces bisannuelles, qui poussent et repoussent sans avoir à s'en préoccuper.

Bon, pas encore relevé de hausse de fréquentation significative du jardin par les insectes...

Bilan pour la journée du 12 avril :
- j'ai constaté des "hordes" (joke) de mouches, bleues, noires et autres, à l'assaut des fleurs de mes euphorbes
- aperçu un ou deux bourdons
- vu deux coccinelles (dont l'une avec un cou de girafe ! ce qui à la réflexion m'amène à penser que ce n'est pas une cocci, mais un doryphore ou autre ? affaire à suivre donc)
- mis à découvert deux chenilles en faisant des plantations
- découvert ce qui ressemblait à un insecte préhistorique en tenue de camouflage !
- Ah, mais j'ai tout de même eu droit à un petit ballet d'abeilles et croisé aussi quelques syrphes.


Voici donc deux individus qui avaient l'heur de fort apprécier mes belles tulipes : il me semble reconnaître là deux abeilles, avec des antennes trop longues pour des syrphes. Chacune de ces deux abeilles a eu droit à sa planche de photos personnelle.

--> Chronique "jardin" et "insectes" +  page des "habitants de mon jardin"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...