mardi 30 décembre 2014

Street art en folie dans le 18e

Mon douzième Space Invader loge rue d'Orsel dans le 18e !
Ayant vu son prédécesseur, le onzième, le 5 octobre dernier, je commençais à trouver le temps long. Quasiment trois mois entre deux Space Invaders, ce n'est plus du jeu.
Bon, mon SI douzième du nom a le regard en coin, et le malheureux a été tagué.

Au cours de cette même promenade dans le 18e arrondissement, en cheminant sur les pentes de Montmartre, j'ai croisé pas mal de monde sur les murs : du Street art à volonté !
Le pompon, c'est que j'allais visiter l'expo "Dali fait le mur" où 22 artistes de street art s'invitent à l'espace Dali.


La Street c'est chic (rue Chappe, 18e)
Il y a de plus en plus de nouvelles créations qui s'affichent ou se collent tant bien que mal (voire sont clouées) sur les murs. Parfois, ça frise l'embouteillage et un peu de sobriété ne ferait pas de mal.
Autour de la place du Calvaire et de la rue du Calvaire, c'est bigarré.

J'y ai vu la deuxième oeuvre (comme du vitrail) de l'artiste signant "Këfran." ; celle-ci à côté de l'espace Dali rue Poulbot évoque Woody Allen, tandis que la première plaque que j'avais vue en face du musée Picasso faisait référence à To loose Lautrec !

Assez recherchée aussi la composition "Page not Found" faite à partir de planches et d'une bouteille collée(cf. photo milieu droite).

Ici et là, des figures du Général de Gaulle. Et une ode à Bukowski.
On ne s'ennuie pas à regarder les murs : le musée est aussi dans la rue.

--> ma "Street Art review" (très éclectique)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...