lundi 14 avril 2014

Eels... Smell the Peach blossom, the Tiger Lily, the Marigold...

Fou. 


Anders Nilsen : affiche Eels
pour Rock en Seine 2013
Chronique jardin laissée orpheline quasiment depuis un mois. Never happened before.

Jardin lui-même un peu délaissé jusqu'à ce weekend où un travail d'arrache-pied (de liserons et autres indésirables) a permis d'y voir clair dans les plates-bandes. Et encore...

Ce printemps, même pas eu le temps de m'arrêter, béatement, sur chaque nouvelle tulipe ou jacinthe en fleur... J'ai constaté ce week end que les tulipes étaient fanées, sans que j'aie pu vraiment les contempler et les admirer en plein épanouissement (oui, en temps normal, avec du temps, je suis "béate" devant mes fleurs en fleurs, 'y a pas d'autre mot !). Pas une photo à date des tulipes de cette année : shameful.

Bon, inscrire dans ma To Do List : ne pas oublier de se rattraper le printemps prochain.

Alors pour me faire pardonner, c'était il y a un an : le concert de Eels à Paris : la chanson sur l'éclosion du printemps "Peach Blossom", de l'album Wonderful Glorious le bien nommé


EELS - Peach Blossom video (Paris/Trianon, 25 April 2013)

"Oh man... feels so nice.
That was a long cold night,
But then the sun came out to thaw the ice.
Open the window man and smell the Peach Blossom,
The Tiger Lily, the Marigold."

  NB : Tiger Lily = Lys = Lilium lancifolium
  et  Marigold = Souci = Ringenblume   = Calendula




Et les nouvelles : Eels / Mr E. va sortir un nouvel album... the upcoming EELS album "THE CAUTIONARY TALES OF MARK OLIVER EVERETT" (out April 22)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...