samedi 7 décembre 2013

Au jardin le 7 décembre : encore des fleurs

Chrysanthèmes roses et scabieuse violette,
bouton de rose
coreopsis jaunes et cotoneaster horizontal
jasmin d'hiver jaune
Toute la semaine passée : ce fut soleil et temps relativement doux (7 ou 8° l'après-midi et pas de givre le matin...).
Avec un peu de courage, il aurait fallu en profiter pour s'occuper de préparer le jardin pour l'hiver... journée idéale ! 
Toux et fatigue m'ont limitée à ramasser les choses du toutou dans l'herbe, corvée primordiale pour qui ne veut pas ensuite mettre le pied dedans, surtout le soir en rentrant du travail, comme cela m'est arrivée la semaine dernière chaussée de mes beaux souliers en daim... En plein dedans ! et pied droit qui plus est...

De ce rapide tour au jardin, j'ai aperçu quatre grosses roses trémières en fleurs, superbes... un bouton de rose rouge, les coreopsis jaunes, deux fleurs de scabieuse et le pied de chrysanthèmes roses issus de mes plantations automnales. Les chrysanthèmes commencent à dépérir certes, mais cela colore quand même bien la plate bande.

Aussi en fleurs : quelques gauras, les sauges arbustives, le fuschia planté à l'automne aussi, des campanules grandifloras, quelques têtes d'hortensia et mon gros néflier.

et qui s'y donne à coeur joie en ce moment : le jasmin d'hiver et ses jolies fleurs jaunes et le solide viburnum et ses bouquets de petites fleurs roses et blanches : celui-là, j'ai l'impression qu'il est en fleurs absolument TOUTE l'année...

Autre beauté somptueuse du moment : les arbustes cotoneaster devenus rouges vifs.

Tout ça devrait me donner un peu de courage pour jardiner un tantinet demain ?

--> Voir l'aperçu de mon jardin l'an dernier, le 24 décembre 2012 : Noël au balcon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...