lundi 3 juin 2013

Cette semaine au jardin : 1er pavot, 1e centaurée, 1e marguerite, 1e scabieuse...Vite un voeu !

Week end rempli , or ce fut le 1er weekend véritablement printanier ! Soleil et douceur... et pas le temps de jardiner. Je me suis à peine donné le temps de faire un tour au jardin, et je ne l'ai pas regretté : 

Ma 1e centaurée 2013, et la 2e qui se prépare...

- une première fleur de centaurée, quelques autres aux boutons prometteurs pour cette semaine...
Nous sommes le 2 juin, et l'an dernier, dès le 9 mai j'avais des photos de centaurées en fleurs...
Soit un mois de retard au compteur de floraison pour 2013...

Ensuite,
- en zieutant le linge sur la corde, vlat'y pas que j'aperçois par-dessous mon premier pavot !


Mon 1er pavot 2013
Le chameau, je le surveillais depuis un bail avec ses boutons bien enflés... et voilà qu'il s'ouvre quasi derrière mon dos !
Il aurait suffi qu'aujourd'hui nous continuions sur notre temps pourri, pour que je n'en trouve que quelques pétales froissés et mouillés jonchant le sol...

Pour contempler mes pavots d'orient (ceux que je préfère), il me faudra encore attendre l'été...

Ma 1e marguerite 2013
Je poursuis mes déambulations au jardin et découvre ma première marguerite ouverte !








J'ai prêté une attention particulière à l'évolution des boutons de marguerite
...je trouve cette observation très poétique



Cela faisait aussi un moment que j'avais repéré les nombreux boutons.

Et notamment un gros bouton relié d'un fil de soie ... à une toile de mon amie l'araignée épeire diadème : là aussi, une des premières adultes que je vois de la saison...


Epeire diadème et ses fils de soie reliés aux marguerites
Puis je lance un œil vers ma baignoire ancienne transformée en jardin de rocaille :
Scabieuses
Pourpier et sa 1e fleur jaune
 Et voici que les scabieuses dressent déjà leurs fleurs violettes en couronne

tandis que les pourpiers aux feuilles dodues (qui ont bien supporté l'hiver) montrent leurs premières fleurs jaunes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...