samedi 4 mai 2013

Le joli Tipule Flavonileata

J'ai croisé ce svelte individu le 21 avril, solidement accroché avec ses longues pattes au grillage qui protège un arbuste du jardin (protection contre teckel creuseur). Il m'a chuchoté qu'il faisait sa muscu...



Je pense avoir identifié un Tipula Flavolineata, mais n'en suis pas certaine, son abdomen n'est vraiment pas noir à l'extrémité.
Longueur d'aile : 19/23 mm me semble correspondre.
Il est censé voler en mai/juin, je l'ai vu un 21 avril, il est donc dans les temps !

En tout cas, c'est bien le seul qui semble prendre son pied avec mes grillages anti-teckel ! Ce n'est certes pas mon cas car de plus en plus quand je contemple mon jardin, j'ai l'impression de contempler un immense maillage de grillage cernant mes pauvres plantations. C'est clair que cela plombe la déco de mon jardin !

--> Voir la page des insectes et autres bestioles vues dans mon jardin, et merci à tous ceux (dont Jardinette !!!) qui pourront m'aider à identifier les spécimens inconnus...
--> et les divers petits articles et vidéos des insectes de mon domaine dans les rubriques "insectes" et "araignées"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...