dimanche 26 mai 2013

Lavande papillon, ail ornemental, géraniums vivaces, heuchères : c'est rose et violet !

Ail ornemental
J'ai choisi les tons violets et roses pour illustrer cette semaine toujours tristounette... Mais le jardin ne semble n'en avoir cure et continue son petit bout de chemin, avec de nouvelles fleurs succédant aux précédentes.


Géranium sauvage
et luzerne arborescente
Les aulx se dressent majestueusement au-dessus des géraniums vivaces roses/violets. C'est du plus bel effet.

Quelques pieds de géranium sauvage (le géranium du pauvre, comme l'appelait ma grand-mère Cécile, qui l'appréciait beaucoup - et moi aussi) poussent au beau milieu du buisson de luzerne arborescente avec ses grappes de fleurs jaunes.


Lavande papillon et tuteur coquillage

Ma lavande papillon arbustive est déjà en fleurs en cette 3e semaine de mai (et pourtant vu le temps, je ne l'attendais pas avant l'été...). Sur la photo, un de mes tuteurs "coquillage de Guadeloupe" (que j'ai vernis, car il reste toute l'année dehors).

Heuchères roses

Je dois reconnaître qu'en ce dimanche 26 mai, nous avons eu...du soleil !
Quelle incongruité...
Cela a donc donné lieu à un bal incessant d'abeilles et bourdons, qui ne savaient plus où donner de la tête entre les fleurs des géraniums vivaces roses/violets et les délicates fleurs de mes heuchères roses.
Parfois dans leur précipitation certains s'approchaient des ombelles fleuries (violettes) de l'ail ornemental et rebroussaient vite chemin : l'ail ornemental sent tellement fort que personne ne vient le titiller !























Escargots en plein complot dans ma rocaille...
Allez je vous offre 2 instantanés d'abeilles amoureuses de mes belles heuchères : photos d'autant plus difficiles à prendre que l'heuchère est aussi connue sous le nom de "désespoir du peintre", et par extension, je vous confirme qu'elle constitue mon désespoir absolu de photographe !

Et pour finir cette semaine fleurie, au milieu de ces beautés, qu'aperçois-je : un conciliabule d'ennemis, des gastéropodes petits-gris (je pense voir un bourrelet blanc, donc cela écarte le gros-gris...).
Les chameaux  allaient se préparer une belle dégustation dans ma petite rocaille pleine de pousses de succulentes. Sans vergogne ! Ils sont vite allés voir ce qui se passe dans les taillis de l'autre côté du mur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...