lundi 20 mai 2013

L'ancolie apporte de la gaieté dans ce triste temps

Ancolies et géraniums vivaces
Quasiment au jour près, il y a un an le 19 mai 2012, j'écrivais une ode à l'ancolie : "Ancolie jolie : la star du moment".

Ancolie rose et primevères

Aujourd'hui 20 mai 2013, seul le temps diffère (de ma fenêtre je contemple un temps automnal...).

Mais si l'on se risque au jardin, les ancolies se dressent fièrement et majestueuses au rendez-vous.

J'en avais changé plusieurs de place à l'automne et les voici ravies de leur nouvel emplacement aux côtés de primevères et surtout de géraniums vivaces roses avec lesquels elles se marient à merveille.


Ancolies parmes aux pétales effilés
Ancolies rose bordeaux aux pétales arrondis
En un an, les plantes ont fort bien poussé, y compris les petits rejets que j'avais ramassés dans les graviers de l'allée (je dis et le redis : avec bibi rien ne se perd !). Je leur connais un ennemi féroce : limaces et escargots, qui franchissent sans vergogne mes barrières de coquilles d'huîtres...

--> voir les autres chroniques "jardin"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...