dimanche 2 septembre 2012

Un fourmilion lové sur une corde à linge


Voici ce que j'ai découvert in extremis avant d'accrocher mon linge : une drôle de chose enroulée autour de la corde à linge, qui ressemble bien à une libellule...
Pour un peu, je lui plantais une pince à linge dessus... Quel drôle d'endroit pour une rencontre...
Conclusion : toujours vérifier sa corde à linge... et ses pinces à linge (cf. "L'araignée qui habite dans une pince à linge" !)

La belle a été "mise en boite" (je parle de photo, je serais incapable de capturer la bestiole pour l'épingler dans une boite de collectionneur !)  pour compléter la page des "habitants du jardin".
Avis aux experts ès libellules pour m'aider à l'identifier...

Ca y est une experte internaute m'a indiqué que le belle est un FOURMILION.

---> Voir aussi : "Une libellule déprimée au jardin"

1 commentaire:

  1. Bonjour! Un Fourmilion adulte, vu la position des ailes. Pour les identifications, j'utilise le site d'Alain RAMEL, le Monde des Insectes, http://aramel.free.fr/
    Comme vous, je photographie les bestioles de mon jardin et alentours avec mon petit APN (et je connais donc toute la difficulté à faire de bonne photos!)
    Je connais plusieurs de vos "inconnues" mais je ne sais pas où mettre un commentaire?... Comment puis-je faire?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...