dimanche 5 février 2012

Cette semaine au jardin (5 février)

Eh oui, la première semaine de février est fidèle aux traditions : il a fait froid !!!
Ce dimanche matin, première neige de l'hiver, mais seulement quelques flocons qui ne se sont pas attardés: un simple voile de neige chez nous (tandis qu'ailleurs cela tombait dru, même à Alger, Rome, Grasse, aux Baléares...).

- 8° à l'abri la nuit, et pas bien chaud au matin :  le jardin tirait grise mine, les plantes étaient gelées, noircies et pétrifiées...
Je n'ai pas pu déplacer des pots de fleurs : ils ne faisaient plus qu'un avec la terre gelée... Des remords en voyant ces pauvres formes avachies et noircies :
n'aurais-je pas dû mieux les protéger, toutes ??? (toutes ?!!autant couvrir le jardin d'une immense bâche...)
Alors vite séance de rattrapage avec cartons, journaux etc. pour protéger au moins davantage les rocailles...
Et au milieu de ce jardin en désolation, il y avait une rose qui avait récemment fleuri, si jolie avec ses pétales couverts de cristaux de neige.

Puis passage en revue rapide des refuges de mes coccinelles : plusieurs avaient dû faire profil bas et tellement se rencogner ... que je ne les vis plus, quelques autres avaient bravement gardé leur position, aggripées sous des feuilles d'euphorbes qui, elles, avaient l'air bien piteux, toutes ratatinées par le froid...

Voir les autres chroniques de "L'hebdo officiel de la vie de mon jardin"

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...